Programme IIAS-FMSH

Programme de mobilité intra-européenne de courte durée
Programme de mobilité intra-européene de courte durée IIAS-FMSH
© IIAS

Conçu pour améliorer la circulation intra-européenne des chercheurs en études asiatiques, le partenariat IIAS-FMSH vise à décloisonner la production de connaissances et à diversifier les perspectives, offrant aux chercheurs et chercheuses sélectionné.e.s une excellente opportunité d'échange de connaissances, de coopération et de mise en réseau.

Une bourse de mobilité intra-européenne

La bourse combinée offre aux chercheurs et chercheuses sélectionné.e.s une expérience de recherche d'un an dans un institut d'études régionales de renommée internationale (IIAS) à Leyde (Pays-Bas) et un séjour de deux mois à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme (FMSH) à Paris (France). Toute personne postulant pour un fellowship IIAS peut simultanément demander une période supplémentaire de 2 mois à la FMSH à Paris.

Si le ou la candidat.e est intéressé.e par cette option, il ou elle devra l'indiquer sur le formulaire de demande de fellowship IIAS. Les candidats IIAS sélectionnés ayant demandé simultanément une période supplémentaire de deux mois à la FMSH seront évalués par un comité de sélection conjoint. Pour cette mobilité, la FMSH dispose d’un nombre limité de fellowships par an.

La FMSH fournit une bourse mensuelle de 2 000€ couvrant les frais de voyage, d’assurance, d'hébergement et de subsistance en France. Les fellows résideront à la Maison Suger, la résidence de recherche de la FMSH dédiée aux chercheurs en sciences humaines et sociales invités par des institutions françaises.

Les candidatures sont gérées directement par l'IIAS. Les modalités de candidature pour le fellowship de l'IIAS et de l'IIAS+FMSH sont à retrouver sur le site web de notre partenaire.

Candidater

La FMSH annonce la publication de l'appel à candidatures IIAS+FMSH dans sa lettre d'information mensuelle. S'inscrire ici pour être informé.e en temps utile de cette opportunité.

À propos du IIAS

L'Institut international d'études asiatiques (IIAS) est un institut de recherche globale et une plateforme d'échange de connaissances, basé à Leyde aux Pays-Bas. L'Institut initie et promeut des programmes interdisciplinaires et trans sectoriels qui impliquent des partenaires en Asie ainsi que des instituts ailleurs dans le monde. Ce faisant, l'Institut vise à promouvoir une compréhension plus intégrée des réalités asiatiques d'aujourd'hui ainsi qu'à ouvrir la voie à de nouvelles approches des études asiatiques dans un contexte mondial en mutation et, plus spécifiquement, à contribuer à l'élaboration de nouvelles connaissances sur l'Asie, fondées sur des critères humanistes et pertinentes pour l'élaboration de politiques.

En savoir plus

Les chercheurs lauréats

Tripurdaman Singh

Tripurdaman Singh

Programme FMSH-IIAS | En résidence à la Maison Suger | Avril-mai 2022
Soheb Niazi's profile picture

Soheb NIAZI

Programme FMSH-IIAS | En résidence à la Maison Suger de février à mars 2024

Partenaire