Les nouvelles parutions des Éditions de la Maison des sciences de l'homme

Janvier-mars 2022

Les Éditions de la Maison des sciences de l'homme présentent leurs ouvrages à paraître en 2022  :

 

Les papas en danger ?, Edouard Leport

Après 3 années d’enquête auprès de militants pour les droits des pères, le sociologue Édouard Leport révèle une réalité sombre : le combat de ces pères se révèle finalement très éloigné des préoccupations éducatives et des revendications d'égalité des sexes qu’ils affichent dans la sphère médiatique. L’ouvrage d’Édouard Leport a donc pour ambition d’en finir avec les lieux communs masculinistes qu’imposent ces pères dans l’espace public.

Parution janvier 2021
12 €

Embryon, personne et parenté, Séverine Mathieu et Enric Porqueres I Gené

Deux parties structurent cet ouvrage qui comporte douze textes, mêlant approche anthropologique, philosophique, historique, sociologique et ethnographique. Une première partie porte sur la vie prénatale, d’abord mise en perspective par l’histoire des idées. Est également évoqué l'embryon tel qu’ici et ailleurs il est thématisé.

Parution janvier 2022
21 €

 

 

Soulèvements sociaux, Socio n°16

Pourquoi le recours à la violence et à la destruction matérielle attire-t-il au point que nombreux sont ceux qui y prennent aisément une part active ? Et que dit la généralisation des pratiques de violence et de l’agir destructif de notre époque et des attentes existentielles qui se nichent en leur creux ?

Parution mars 2022
 

 

 

Consulter le catalogue numérique des Éditions de la Maison des sciences de l'homme

Partager
Mis à jour le
14 janvier 2022
Parution

Voir aussi