Les recherches de la professeure Céline Yunya Song portent sur la communication globale, les médias numériques, les réseaux informatisés, l'analyse des médias sociaux, la cyberpsychologie et le comportement. Ses recherches ont porté sur les cultures et les médias anglais, français et chinois. Elle a reçu à deux reprises la prestigieuse bourse Fulbright, et le prix du président de la HKBU pour l'excellence de son travail scientifique en 2023. Elle est la rédactrice en chef de Communication & Society (TSSCI) et rédactrice en chef adjointe de Computers in Human Behavior (SSCI) et de Mass Communication and Society (SSCI). Elle est la directrice du laboratoire de recherche sur l'art et les médias et présidente du comité de recherche post-universitaire de l'école de communication de l'université baptiste de Hong Kong.
Le projet
Titre : A Cross-National Study of Climate Change Adaptation: Perceptions, Measures, and Contestations in France, Mainland China and Hong Kong
Sélection de publications
Articles, chapitres et contributions à des volumes collectifs (sélection)
Zhai, W., Yu, H., & Song, Y. (2023). Disaster Misinformation and Its Corrections on Social Media: Spatiotemporal Proximity, Social Network, and Sentiment Contagion. Annals of the American Association of Geographers, doi: 10.1080/24694452.2023.2271549. (SSCI)
Liu, Y. L., Yan, W., Hu, B., Lin, Z., & Song, Y.* (2023). Chatbots or Humans? Effects of Agent Identity and Information Sensitivity on Users’ Privacy Management and Behavioral Intentions: A Comparative Experimental Study between China and the United States. International Journal of Human–Computer Interaction, 1-16. (corresponding author) (SSCI)
Wang, X., Song, Y.*, & Su, Y. (2023). Less Fragmented but Highly Centralized: A Bibliometric Analysis of Research in Computational Social Science. Social Science Computer Review, 41(3), 946-966. (corresponding author) (SSCI)
Song, Y., Wang, S., & Xu, Q. (2022). Fighting Misinformation on Social Media: Effects of Evidence Type and Presentation Mode. Health Education Research, 37(3), 185-198. (SSCI)