Angélica Montes Montoya
Co-directrice du GRECOL-ALC


Publié le 5 février 2018
Angélica Montes Montoya est franco-colombienne, docteure en philosophie politique (Université Paris 8) et titulaire d’un master en Études des Sociétés Latino-Américaines de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (Sorbonne Nouvelle, Paris 3). Elle est actuellement professeur à l’École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et chercheure associée à l'Institut de Recherche et d'Enseignement sur la Négociation (IRENE-ESSEC).
Par ailleurs, Angélica enseigne à l’Université Paris 13 et est membre du laboratoire « Les Logiques Contemporaines de la Philosophie – LLCP », Université Paris 8, et du Réseau Universitaire d’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur Universitaire (RUECA-Colombie).
Angélica Montes travaille sur les questions liées aux « tensions soutenues » du multiculturalisme politique, à l'interculturalité, la démocratie agonistique, au conflit colombien, au cosmopolitisme et à la créolisation. À l’étranger, elle est régulièrement invitée pour donner des cours au Mexique et en Colombie.
Angélica Montes est l’auteur de plusieurs chapitres de livres et d’articles dans des revues scientifiques publiées en France, Colombie, Mexique, Roumanie, et République tchèque.
Suivez nos actualités et recevez nos invitations !