#IPEVLIVE | Seizing the Opportunities Created by the Pandemic Crisis

Transition from Violence: Lessons from the MENA Region
Mardi
15
juin
2021
17:00
19:30

Depuis de nombreuses années, la question de la violence et la volonté largement répandue au sein des populations de sortir de la violence sont des préoccupations majeures dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

Récemment, la pauvreté et les bouleversements se sont accentués dans la région du fait de la crise sanitaire, provoquant la crainte que les circonstances actuelles ne déclenchent davantage de violence.

Toutefois, cette crise sanitaire peut également présenter de nouvelles opportunités permettant de construire un avenir plus pacifique dans la région MENA et même permettre à la région de devenir un modèle plus prometteur pour le reste du monde.

Pour discuter de ces risques et opportunités, la Fondation Maison de Sciences de l'Homme lance #IPEVLIVE, une série de huit discussions en ligne dans le cadre du Panel International sur la Sortie de la Violence.

Ce cinquième panel, intitulé Seizing the Opportunities Created by the Pandemic Crisis: Exploring the Emergence in the MENA Region of New Models of Governance and Leadership, aura lieu le mardi 15 juin.

Ce panel passera en revue les problèmes et préoccupations communs dans la région MENA qui créent un élan vers de nouvelles alliances et approches collectives en vue de la réduction et élimination de la violence.

De nombreux observateurs voient émerger de nouvelles opportunités prometteuses pour réduire la violence qui utilisent des outils et des stratégies qui n'étaient pas disponibles avant, comme les réseaux sociaux et d'autres technologies modernes.

Les intervenants attireront l'attention sur les projets de recherche qui peuvent accélérer une compréhension partagée des nouvelles opportunités dans la région MENA pour progresser vers des réductions substantielles de la violence, et sur ce que d'autres régions peuvent apprendre de questions de recherche similaires.

Intervenants

  • Dina El Khawaga, Directrice de l'Institut Asfari, AUB
  • Jen Kromann Kristensen, Practice Manager Middle East and North Africa
  • Kamel Doraï

Modéré par Hal Plotkin, journaliste américain et ancien conseiller politique au sein de l'administration de l’ancien président américain Barack Obama

IPEV Live.png
Publié le 15 juin 2021