Programme trilatéral franco-nordique
Soutien à la mise en œuvre de projets franco-nordiques
Appel clos
Clos depuis le

Cet programme vise à promouvoir la collaboration de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de soutenir le développement de nouveaux projets de collaboration entre chercheurs français et nordiques (norvégiens, suédois, danois, finlandais, et islandais).
L’appel est ouvert aux chercheurs et chercheuses de toutes les disciplines de SHS, dès le niveau doctoral.
Les projets trilatéraux se tiennent sur 2 ans et comportent l’organisation d’évènements internationaux (séminaires, ateliers, colloques etc…) et/ou le montage d’un réseau ou d’un projet de recherche (COST, ERC, Horizon Europe etc…).
Les projets trilatéraux doivent contribuer à la mobilité et à la coopération scientifique des chercheurs français et nordiques.
L’évaluation des projets sera assurée par un jury de sélection qui portera une attention particulière aux projets :
Le montant financier pouvant être sollicité est compris entre 10 000 et 20 000€ sur les deux ans.
Chaque projet retenu fait l’objet d’une convention de financement entre l’établissement norvégien, le CUNP et la FMSH. Les cofinancements sont encouragés.
La subvention accordée sera versée en deux temps : 70% du montant total de la subvention versés au moment de la signature de la convention. Le solde de 30% versé à l’issue des deux ans du projet sur justification de l’ensemble des dépenses éligibles.
Le coordinateur norvégien du projet s’engagera à faire parvenir au CUNP et à la FMSH : un rapport scientifique intermédiaire à l’issue de la 1ère année du projet, un rapport scientifique et financier final au plus tard 3 mois après la fin du projet.
Ouverture de l’appel
16 janvier 2023
Fermeture de l’appel
28 avril 2023 à 17:00 (heure de Paris)
Annonce des projets retenus
fin juin 2023
Démarrage des projets
octobre 2023 ou janvier 2024
Suivez nos actualités et recevez nos invitations !