La gauche globale : Hier, aujourd'hui, demain
Immanuel Wallerstein dresse le bilan des pratiques de la gauche dans la collection Intervention

Publié le 27 février 2017
Les desseins internationalistes de la gauche semblent aujourd'hui dérisoires au regard des pratiques politiciennes et des dissensions qui émergent au sein même des partis à travers le monde.
Et pourtant, tandis que les inégalités de richesse ne cessent d’augmenter dans un monde de plus en plus polarisé, l’idéologie libérale s’ancre dans les esprits comme unique perspective sociale et économique.
Dans cet ouvrage, Immanuel Wallerstein dresse le bilan des pratiques de la gauche, hier à l’heure des grands idéaux et jusqu’aujourd’hui, au cœur de la crise mondiale du capitalisme.
Il souligne l’urgence de voir émerger une gauche globale et unie pour en finir avec la domination pluriséculaire du capital.
Étienne Balibar, Pablo González Casanova, James Kenneth Galbraith, Johan Galtung, Nilüfer Göle et Michel Wieviorka, sociologues, économistes, philosophes et historiens renommés, débattent avec lui.
Corps du texte
Trois textes inédits d'Immanuel Wallerstein
Appareil critique
Étienne Balibar
Pablo González Casanova
James Kenneth Galbraith
Johan Galtung
Nilüfer Göle
Michel Wieviorka
Suivez nos actualités et recevez nos invitations !