Nos missions

Soutenir et promouvoir les sciences humaines et sociales

Créée par l'historien Fernand Braudel en 1963 à Paris, la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) soutient la recherche et la diffusion des connaissances en sciences humaines et sociales.

Reconnue d’utilité publique, elle encourage une recherche innovante, crée les conditions favorables au dialogue interdisciplinaire et favorise la circulation des chercheurs et des savoirs dans le monde.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation tisse un important réseau de partenaires nationaux et internationaux afin de promouvoir, à l’échelle du monde, les sciences humaines et sociales.

_ _ _

Soutenir l'internationalisation de la recherche en sciences humaines et sociales

La FMSH déploie un ensemble de dispositifs qui favorisent la coopération entre chercheurs et institutions au niveau national et international, facilite la mobilité entrante et sortante des chercheurs et encourage la constitution de réseaux de recherche autour de thèmes relevant des grands défis sociétaux.

 

Diffuser les connaissances et savoirs par-delà les langues et les frontières

La FMSH développe un ensemble unique de services d’accès et de diffusion des savoirs scientifiques en sciences humaines et sociales afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

 

 

Partager

À propos

Focus

https://www.fmsh.fr/fr/la-fondation/30298

Rapport d'activité 2020

Retour sur l'année 2020
Découvrez les événements, projets, initiatives, réalisations, qui ont marqué l'année 2020 de la Fondation !