Jean-Daniel Rainhorn

Titulaire de la chaire Inégalités, santé et humanitaire [2012-2016]

Jean-Daniel Rainhorn est médecin spécialisé en santé internationale et action humanitaire. Il a enseigné à l’université  de Paris XI et à l’université de Clermont-Ferrand II en France, puis à l’université de Hanoi (Vietnam) et à l’Institut du développement de l’Université de Genève (Suisse) où il a dirigé le Centre de formation et de recherche en action humanitaire (CERAH). Takemi fellow de l’université de Harvard, il travaille également comme professeur invité dans plusieurs universités internationales dont l’université libre de Bruxelles.

Il a été titulaire de la Chaire “Inégalités, santé et action humanitaire” au Collège d’Études Mondiales à la Maison des Sciences de l’Homme à Paris.

Publications récentes

RAINHORN, Jean-Daniel  (dir.) 2012, Haïti, réinventer l’avenir, Paris ; Port-au-Prince, Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, Éditions de l’Université d’État d’Haïti.
BURNIER, Marie-Josée et Jean-Daniel RAINHORN 2001, La Santé au risque du marché, Paris, PUF.
GRÉMY François et Jean-Daniel RAINHORN 1998, La progression de la précarité en France et ses effets pour la santé, Haut comité de la santé publique.
BRUDON, Pascale, Jean-Daniel RAINHORN et Michael R. REICH 1996, Indicateurs pour l’évaluation des politiques pharmaceutiques, OMS.

Inégalités, santé et humanitaire

Publié le 23 septembre 2016