La FMSH suspend son activité sur le réseau social X
Un choix engagé pour défendre une information fiable et préserver la qualité du débat démocratique
Depuis sa création, la Fondation Maison des Sciences de l’Homme est toujours restée fidèle à sa vocation : diffuser des connaissances scientifiques fiables afin d’éclairer le débat public et d’enrichir un dialogue pluraliste.
Aujourd’hui, le réseau social X favorise la désinformation et promeut un agenda politique constituant une menace pour la qualité du débat d’idées et pour la démocratie.
Fidèle à cet engagement, la Fondation décide donc, à compter de ce jour, lundi 20 janvier 2025, de suspendre son activité sur le réseau social X.
La Fondation continuera à s’adresser au public via d’autres réseaux sociaux, tels que ses comptes Facebook, Instagram, et LinkedIn, tout en explorant des alternatives comme Bluesky. En parallèle, la Fondation invite ses abonnés à s’inscrire à sa newsletter mensuelle.
Signature d'une nouvelle convention de coopération en sciences humaines et sociales
La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et la Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU) ont signé, le 14 septembre 2026, une nouvelle convention de partenariat. Cet accord vise à renforcer leur coopération en sciences humaines et sociales, à soutenir la circulation des chercheurs et des connaissances et à faire émerger de nouvelles collaborations, en France comme à l’international.
Actualité
Des sources fiables pour étudier : la nouvelle campagne de Canal-U
Une campagne nationale pour faire de Canal-U un point de repère vers les ressources audiovisuelles scientifiques
Actualité
La rentrée des Éditions de la MSH
Les nouveautés éditoriales de la rentrée 2026 en sciences humaines et sociales
Actualité
Fermeture estivale • Un été avec la FMSH
La Fondation sera fermée du 10 au 14 août 2026 inclus
Publié le 20 janvier 2025
Suivez nos actualités et recevez nos invitations !