Location d'espaces à la Maison Suger

Organiser des événements au cœur de Paris
Location d'espaces pour organiser des événements à Paris
Idéalement située dans le Quartier Latin, centre historique de Paris, la Maison Suger propose des espaces à la location pour organiser des événements en lien avec le domaine des sciences humaines et sociales : réunions, séminaires, ateliers, conférences, présentation d'ouvrages.

Depuis sa création, la Maison Suger se conçoit comme un espace de sociabilité, favorisant les rencontres, le partage des approches, des méthodes et des savoirs. S'y côtoient annuellement quelque 200 chercheurs. Ainsi, le lieu offre-t-il l'opportunité de confronter les problématiques interdisciplinaires et entend-il favoriser les collaborations.

La Maison Suger accueille ainsi chaque année des rencontres scientifiques et propose des espaces à la location pour des réunions, séminaires, ateliers, conférences, présentation d'ouvrages etc.

Des espaces pour vos événements

La Maison Suger met à disposition deux salles de réunion, du lundi au vendredi, de 9h à 21h :

Grande salle de réunion

  • Capacité d'accueil : 20 à 25 personnes au format réunion, jusqu'à 50 personnes au format conférence*
  • Accès à la cuisine, espace déjeuner et salon**
  • Équipements techniques : visioconférence, micros, Wifi, etc.***
  • Équipements logistiques : tables, chaises, fauteuils, table basse, pupitre, etc.***

Tarifs | Demi-journée : 300€ - journée : 500€ - au-delà : 400€ la journée

- - -

Petite salle de réunion

  • Capacité d'accueil : 8 à 10 personnes au format réunion
  • Accès possible à la cuisine, espace déjeuner et salon
  • Équipements techniques (visioconférence, Wifi…)

Tarifs | Demi-journée : 100€ - journée : 200€ - au-delà : 100€ la journée

- - -

* Manutention, mise en place de la grande salle au format conférence : 50€
** Déjeuner sur place, utilisation de la cuisine et de l'espace déjeuner (le tarif comprend la manutention et le nettoyage des locaux) : 50€
*** Compris dans la location de la salle

La réservation du catering est à la charge des organisateurs. Pour tous renseignements contacter le secrétariat.

La réservation est soumise à la signature d'une convention et de l'envoi d'une attestation d'assurance.

Les salles de réunion en images
Réserver un espace pour organiser un événement

→ Consulter les tarifs de location des salles

→ Compléter le formulaire de réservation

Vous êtes un partenaire institutionnel ou un membre de l'ESR ? Contactez le secrétariat : secretariat.suger@msh-paris.fr.