Ve translation unavailable for politiques environnementales.

Saholy Harinirina Rambinintsaotra

Saholy Harinirina Rambinintsaotra est professeur de Droit public à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques à l’Université d’Antananarivo Madagascar. Elle est professeur de droit de l’environnement invitée à l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte. Elle est Membre et correspondant National du Centre International de Droit Comparé de l’Environnement, Limoges France. Elle est également membre du comité scientifique de la Revue droit de l’environnement du Réseau Africain Droit de l’Environnement.

Le cycle de conférences du programme Justice environnementale : le défi de l’effectivité s'est tenu tout au long de l'année 2020, sous la direction scientifique de Madame Béatrice PARANCE, Professeur à UPL, Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et Monsieur Gilles LHUILIER, Professeur à l’ENS Rennes, responsable scientifique FMSH Paris.

DATE DE MISE A JOUR : 27/09/2021

Interventions de Stéphanie Barral (INRAE) et de Fanny Guillet (LISIS). La séance sera introduite par Claire Le Renard - EDF R&D.

 Inscription obligatoire

DATE DE MISE A JOUR : 05/11/2020

En raison des consignes sanitaires, le nombre de places est limité à 100. La conférence pourra être suivie à distance depuis le site internet de la Cour de cassation et sur les réseaux sociaux de la Cour.


Séance du cycle de conférence Justice environnementale : le défi de l’effectivité de Béatrice PARANCE et Gilles LHUILIER.

DATE DE MISE A JOUR : 24/09/2020

Violence: An international journal lance un appel à contributions sur le thème “Violence et crise environnementale”. Ce dossier sera coordonné par Paola REBUGHINI (Université de Milan).

DATE DE MISE A JOUR : 10/03/2020

Conférence inaugurale du cycle de conférence Justice environnementale : le défi de l’effectivité de Béatrice PARANCE et Gilles LHUILIER.

Modérateurs :
Béatrice PARANCE et Gilles LHUILIER
Intervenants :
Olivier LEURENT, Directeur de l’ENM
Yves LE TREULT, Climatologue, membre du GIEC
Robert BAROUKI, Professeur de biochimie, Université de Paris
Bernard CHEVASSUS-AU-LOUIS, Président Humanité et Biodiversité

DATE DE MISE A JOUR : 05/03/2020

Working paper de Thomas Laux en langue anglaise
 

DATE DE MISE A JOUR : 09/01/2019

Intervention de Sandra Mallet, Université de Reims

La séance sera introduite par Mathieu Durand-Daubin – EDF R&D.

DATE DE MISE A JOUR : 16/10/2018