Septième et dernière séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" de l'année 2021-2022 avec Fran Collyer, Professeure de sociologie, Université de Karlstad (Suède).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Lucia Quaquarelli (Université Paris-Nanterre) et Myriam Suchet (Université Sorbonne-Nouvelle). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Sixième séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Charlotte Grégoreski (EHESS/Universidad de Chile) et Ricardo Amigo Dürre (Universidad de Chile), tous deux docteur.e.s en anthropologie pour une communication intitulée :
Héritages coloniaux, positionnements et affects : penser et écrire le « hors-champ/hors-terrain » à travers une « reconstitution ethnographique croisée »
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Jean-Bernard Ouedraogo (LAIOS-EHESS). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Per Wisselgren (Université d’Uppsala). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Marcia Consolim (Université fédérale de São Paulo). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Marie Salaün (Université de Paris). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques" avec Jason K. Arday (Durham University). Il est dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire "Vers des sciences sociales non-hégémoniques", dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Marie Salaün (Université de Paris), sous les auspices du Collège d’études mondiales et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris).
Séance du séminaire Accumulations, accélérations, Covid-19 : de l’emballement viral aux alternatives avec Serge Morand, spécialiste en écologie parasitaire, directeur de recherche au CNRS basé en Thaïlande, auteur de L'homme, la faune sauvage et la peste, Fayard 2020