Intervention de Michel Bonnin dans le séminaire Le modèle politique chinois - d’un vieux totalitarisme à la façon de Mao vers un néo-totalitarisme numérique à l’époque de la mondialisation ?
Intervention de Lun ZHANG dans le séminaire Le modèle politique chinois - d’un vieux totalitarisme à la façon de Mao vers un néo-totalitarisme numérique à l’époque de la mondialisation ?
Lun Zhang est professeur de civilisation chinoise contemporaine à l’université de Cergy-Pontoise (Paris-Seine). Les recherches de M. Zhang portent depuis longtemps sur la question de la transition et la modernité en Chine.
Atinati Mamatsashvili
Atinati Mamatsashvili est Professeure de littérature comparée à l’Université d’État Ilia (Tbilissi, Géorgie). Elle a soutenu sa thèse à Aix-Marseille Université sous la direction de Fridrun Rinner. Mamatsashvili était chercheuse invitée à Aix-Marseille Université (2017-2018), Sorbonne Université (2015 – 2017), Université de Namur (2012-2014), Université Paris-Est Créteil (2010-2011). Ses domaines de recherches portent sur la littérature engagée, littérature et régimes totalitaires, littérature et antisémitisme.