Annulé | Les éPOPées du Campus Condorcet

Lectures à voix haute | Vendredi 2 octobre 2020

Compte tenu de l'évolution du contexte sanitaire en Île-de-France, la fête du Campus Condorcet "les éPOPées", prévue le 2 octobre 2020, est annulée, en conformité avec les directives gouvernementales et préfectorales.


Un comédien professionnel des Tréteaux de France (Centre dramatique national d'Aubervilliers) vous propose un atelier de lecture à voix haute à l'occasion des éPOPées, la fête du Campus !

Les participants sont assis en cercle autour d’un sac rempli de livres. Le meneur de jeu instaure la confiance par l’écoute bienveillante afin d’aider le lecteur à faire parvenir à l’auditeur le texte lu à haute voix. Le but est de retrouver collectivement notre capacité à symboliser, c’est à dire à accompagner l’autre dans la production du sens. Dans notre monde d’hyper-communication, ce travail ravive le plaisir de la lecture tout en favorisant la prise de parole en public. Lire, écouter de petites séquences de romans, théâtre, poésie, en vers ou en prose, ou le plaisir de donner à voir et à sentir par les mots.

Centre de Colloques, place du Front Populaire - 93222 Aubervilliers Salle 100 - rez-de-chaussée

Compte tenu de la situation sanitaire, le Campus Condorcet met en œuvre toutes les mesures préventives nécessaires.

Nous rappelons aux participants que le port du masque est obligatoire.

Les places sont limitées et nous ne pourrons en aucun cas excéder la jauge. En cas d'absence de votre part, merci de nous avertir à: viecampus@campus-condorcet.fr ou au 06.69.20.81.70

Partager
Manifestation scientifique

Voir aussi