03 avril 2020

Lisbonne et Porto : raisons d’une renaissance artistique

Fondation Calouste Gulbenkian | Vendredi 3 avril

L’édition de 2020 d’Art Paris porte un focus sur la vitalité de Porto, Lisbonne, Madrid et Barcelone qui témoignent le réveil artistique du Portugal et de l’Espagne.

Dans ce cadre Art Paris et la Délégation en France de la Fondation Gulbenkian proposent un débat autour de la vitalité artistique de Lisbonne et de Porto, afin de comprendre comment ces deux villes sont devenues des destinations culturelles parmi les plus intéressantes du moment.

Les deux plus grandes villes portugaises ont assisté à une vraie renaissance culturelle et artistique, au cours des dernières années. Dans un pays où le manque de moyens financiers justifie ce qu’il y a de meilleur et ce qu’il y a de pire, il a fallu se réinventer après la crise économique et sociale qui l’a durement atteint il y a dix ans. Ces villes plongées dans un mélange de précarité financière et institutionnelle et enhardies par une vision du monde cosmopolite et ouverte, présentent une dynamique singulière dans le domaine de la création artistique avec des artistes et une scène qui éveillent la curiosité du monde de l’art international.

Détails

Conférence

Vendredi 3 avril 2020
18h - 20h

FMSH | Forum
54 bd Raspail
75006 Paris

Ajouter à mon agenda

Avec Guilherme Blanc (Directeur pour l’art contemporain et le cinéma – Mairie de Porto),
Penelope Curtis (Directrice du Musée Gulbenkian),
João Pinharanda (Conseiller culturel, Ambassade du Portugal à Paris)
et Catarina Vaz Pinto (Adjointe au Maire de Lisbonne pour la culture)

 

En partenariat avec Art Paris

Entrée libre sur inscription
https://gulbenkian.pt/paris/agenda/

 

 

Partager

Mots-clés

Conférence

Voir aussi