Françoise Moulin Civil et Bernard Saint Girons sont élus Présidente et Vice-président du Conseil de surveillance

Élection

Le  Conseil de surveillance de la FMSH a vu depuis le samedi 30 mai 2020 la nomination de trois nouveaux membres en qualité de personnalités qualifiées et commissaire du gouvernement, puis l’élection de sa présidente et de son vice-président du Conseil dont les sièges étaient vacants depuis décembre 2019.

Françoise Moulin Civil et Bernard Saint Girons ont ainsi été élus présidente et vice-président du Conseil de surveillance le lundi 29 juin 2020. Ils avaient été désignés personnalités qualifiées le 8 juin 2020, en remplacement de Carine Camby, nommée Première avocate générale près la Cour des comptes, et de Frédéric Dardel, nommé au cabinet de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Auparavant, le 30 mai 2020, le ministre de l'Intérieur a nommé M. Bernard Larrouturou en qualité de commissaire du gouvernement, en remplacement de Mme Dominique Dalmas, inspectrice générale de l'administration, qui assurait cette mission depuis 2015.

_ _ _ _

Françoise Moulin-Civil est Professeure des universités, agrégée d’espagnol, spécialiste de la littérature et de la culture cubaines contemporaines et, plus  largement, du monde caraïbe et latino-américain. Elle est actuellement Conseillère sites et établissements à la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Bernard Saint Girons est professeur des universités, agrégé de droit public, spécialiste des questions de droit public économique, de droit de la concurrence et de relations internationales.

Bernard Larrouturou est Directeur général de la recherche et de l’innovation. À la tête de la D.G.R.I., il a pour mission d’accompagner et de soutenir la recherche française, de conforter les liens qui unissent les organismes de recherche et les universités et de renforcer les politiques d’innovation. 

Partager
Communiqué

Voir aussi