du 04 au 05 octobre 2018

Journées de clôture du programme transatlantique de collaboration en humanités numériques

 

Pendant trop longtemps, les grands projets européens en matière d'humanités numériques se sont trouvés sur une longueur d'onde différente des projets américains. Cette initiative a eu comme but d’aider les chercheurs américains et européens à travailler ensemble dans le domaine des études littéraires numériques, à partager leurs connaissances et leurs méthodes, à diffuser des pratiques et des outils communs et à faire connaître leurs travaux. 
Grace à un important financement de la Fondation A.W. Mellon, la FMSH a pu soutenir, via ce programme, des actions collaboratives entre institutions de recherche et universités américaines et européennes. L’objectif principal était de donner une visibilité internationale à la philologie numérique, une thématique de recherche émergente dans le domaine des humanités numériques.

La FMSH organise ainsi deux journées de clôture et de dissémination des résultats du programme transatlantique de collaboration en humanités numériques. Lors de ce colloque, plusieurs grandes personnalités des humanités numériques présenteront les résultats de leurs recherches.

 

Détails

Journées de clôture et de dissémination

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018

Maison Suger
16-18 rue Suger | 75006 Paris

Inscription par mail : transatlantic.dh@msh-paris.fr

Ajouter à mon agenda

 

 

Partager