21 mars 2018

1968 - 2018 | Lancement du n°10 de la revue Socio

Rencontre avec Daniel Cohn-Bendit, Alain Geismar, Edgar Morin, Alain Touraine et Michel Wieviorka

À l’occasion de la parution du n°10 de la revue Socio, Daniel Cohn-Bendit, Alain Geismar, Edgar Morin, Alain Touraine et Michel Wieviorka se retrouvent le 21 mars – veille du 22 ! – à la Fondation Maison des sciences de l’homme pour parler du passé, du présent et de l’avenir.

Cléa Chakraverty et Thomas Hofnung, journalistes à The Conversation, rubrique Politique et Société, animeront cette rencontre qui laissera une large place aux échanges avec le public.

Que reste-t-il de Mai 68 ?

Dédié aux 50 ans de Mai 68, « 1968 – 2018 », le n° 10 de la revue Socio, revient sur l'importance qu'a revêtue le mouvement de Mai, à chaud, mais aussi au fil des cinquante années qui viennent de s'écouler, dans une perspective largement internationale et globale.

Dans ce dossier préparé par Michel Wieviorka : un débat, le premier jamais publié, entre Daniel Cohn-Bendit et Alain Geismar, des analyses d’Edgar Morin, Élisabeth Roudinesco, Alain Touraine, Denis Pelletier et un retour inédit sur des expériences étrangères avec Karol Modzelevski (Pologne), Sergio Zermeño (Mexique) et Omar Gueye (Sénégal).

Détails

Rencontre

Mercredi 21 mars | 18h00

Bibliothèque-laboratoire
FMSH | 54, bd Raspail, Paris 6

Sur inscription

Ajouter à mon agenda

Entrée sur inscription

Suivez la rencontre en direct sur Twitter #Socio1968.

Découvrez le dossier !

En partenariat avec la revue Socio, The Conversation France publie une série d'articles, des éclairages permettant de mesurer l’impact contrasté de Mai 68 sur les plans politique, social et culturel :

 

Plus d'informations sur le n°10 de la revue Socio "1968-2018"

À cette occasion, tous les numéros de la revue Socio seront en vente sur place.

Partager
Table ronde