Socio, la nouvelle revue des sciences sociales

Les Éditions de la Maison des sciences de l'homme lancent une nouvelle revue disponible dès le 28 mars en librairie et sur abonnement.

Publiée sur papier et en ligne, Socio est bien plus qu’une revue de sociologie : elle se consacre aux sciences humaines et sociales au sens pluriel, avec pour souci le débat, les échanges intellectuels et la compréhension de la vie sociale dans toute sa diversité et ses particularités culturelles.

Chaque numéro est articulé autour d’un dossier consacré à un thème ou un questionnement précis. En plus des rubriques Varia, État de la question et d’un Entretien avec une figure majeure du monde scientifique, la rubrique Droit de suite, dès le numéro 2, offrira la possibilité d’échanger ou de débattre autour d’une analyse ou de propositions publiées dans le précédent numéro.

En vente dès le 28 mars en librairie, dans une sélection de kiosques et sur le site des Éditions de la Maison des sciences de l'homme
Socio n° 1, Penser global, édité par Michel Wieviorka, 224 pages - Prix de vente public TTC : 18 € - ISBN 978-2-7351-1533-4

Abonnez-vous dès maintenant en passant par
Le Comptoir des presses Universitaires ou directement par le carnet de la revue sur Hypotheses (sur lequel vous trouverez toutes les informations concernant la revue : composition du comité de rédaction et du conseil scientifique, appels à contribution pour les numéros suivants, comment soumettre un article...)

 

Partager
Communiqué

Voir aussi