Matières premières avec Paolo Mancosu

La nouvelle série de podcasts qui ouvre les portes de l'intimité des chercheuses et des chercheurs. Épisode #1
Collection Matières premières, podcasts FMSH
© Emmanuelle Corne
Pourquoi devient-on chercheur ou chercheuse ? Comment se dessinent les trajectoires de celles et ceux qui consacrent leur vie à comprendre le monde ? Que cherchent-ils, et pourquoi ? 

La collection de podcasts "Matières Premières" ouvre les portes de l'intimité des chercheurs : leur jeunesse, leur parcours, leurs choix, leurs rencontres. Avec leurs histoires, nous voulons rapprocher les univers des citoyens et citoyennes de ceux de la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales. 

Dans ce premier épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours de Paolo Mancosu. Après des études de premier cycle en philosophie à l'Université catholique de Milan, il obtient sa thèse de doctorat en logique mathématique à Stanford en 1989. En 1992, il devient professeur assistant au département de philosophie de l’université de Yale, puis il rejoint le département de philosophie de l’université de Californie à Berkeley, où il se trouve depuis. Depuis 2015, il est professeur de philosophie Willis S. et Marion Slusser. En outre, il a publié trois livres sur l’histoire de la publication du Docteur Jivago qui ont reçu des éloges au niveau international.

Publié le 25 novembre 2022