De la connaissance et de l’expérience en traduction : entre cognition et culture

DATE DE MISE A JOUR : 30/09/2021

Langage et société

Langage & Société est une revue pluri-disciplinaire fondée en 1977. Son domaine est l’étude du langage, des langues et des discours en tant que phénomènes sociaux, situés historiquement et socialement. Elle diffuse des connaissances en analyse de discours, en sociolinguistique, en sociologie du langage et en étude des interactions verbales.

Transilience

Les initiatives de transition écologique et solidaire sont nombreuses et portées dans tous les territoires par une diversité d’acteurs. Elles sont cependant relativement isolées, minoritaires et dépourvues de moyens. Un ancrage territorial associé à une mise en réseau locale apparaît nécessaire pour qu’elles en viennent à structurer les territoires et renforcer leur résilience.

Histoires de mobilité

Découvrez dans la série de podcasts Histoires de mobilité, les itinéraires internationaux de jeunes chercheurs et chercheuses soutenu·e·s par la Fondation. Les personnes interrogées sont lauréates du programme Atlas ou membres des institutions d'accueil de ces chercheurs et chercheuses. Au cours de ces entretiens, les chercheur·se·s évoquent à la fois leur recherche et l'impact de la mobilité internationale sur leur travail.

 

Onzième séance du Séminaire International de Sémiotique à Paris 

Intervenants :

  • Ivan Darrault-Harris (Université de Limoges, CeReS), « Pour une Éco-gestualité: L’Eutonie de Gerda Alexander »

Table ronde :

DATE DE MISE A JOUR : 06/05/2020