10 mai 2021

Economie solidaire et féminisme

Séminaire | Lundi 10 mai

La FMSH, en partenariat avec RIPESS Eu, lance un webinaire pour nourrir le dialogue international et renforcer les relations entre les initiatives et les acteurs de l'économie solidaire en tant que mouvement mondial.

Où sont les femmes minoritaires dans l’agenda de l’économie solidaire en Europe ? Une contribution des économies féministes, des théories intersectionnelles et de l’économie noire.

L’économie solidaire questionne les asymétries sociales qui entravent l’approfondissement de la démocratie en renforçant en particulier les communautés résilientes. Ce séminaire met en lumière la pertinence des approches intersectionnelles des questions économiques. Cette approche peut non seulement approfondir le débat sur la reconnexion ou la déconnexion entre économie solidaire et les inégalités sociales mais aussi favoriser des politiques publiques plus adaptées.

- Intervenants principaux : Luciane dos Santos (Researcher at Centro de Estudos Sociais (CES), University of Coimbra) ; Swati Banerjee (Associate Professor, Centre for Livelihoods and Social Innovation, School of Social Work, Tata Institute of Social Sciences, Mumbai)

Détails

Séminaire en ligne

Lundi 10 mai 2021

14h-16h

Cliquez ici pour assister à la rencontre

Ajouter à mon agenda

En savoir +

Lire le Manifeste international pour l'économie solidaire

Prochaines séances : 12 juillet - 13 septembre

Partager
Séminaire

Voir aussi