
"Travailler sur le fil : Image, son, texte"
Cycle de projections des films de Trinh T. Minh-ha du 3 au 11 mars
Dans le cadre de sa résidence et pour la première fois en France, une rétrospective de tous les films de Trinh T. Minh-ha est organisée, du 3 au 11 mars, au Collège d’études mondiales (FMSH) et à la Fondation Gulbenkian, en collaboration avec la Villa Vassilieff. Chaque film est suivi d’un débat avec le public.
La Chaire « Global South(s) » de Françoise Vergès au Collège d’études mondiales est à l’origine de cette invitation. Elle étudie la colonialité du pouvoir et les différentes formes de colonisation. Cette invitation prolonge d’action de la Chaire dans la valorisation des pratiques visuelles qui interrogent des formes hégémoniques de narration et de visualisation.
Projections et rencontres
Dans le cadre de sa résidence et pour la première fois en France, une rétrospective de tous ses films est organisée, entre le 3 et le 11 mars, au Collège d’études mondiales/FMSH et à la Fondation Gulbenkian.
Chaque film est suivi d’un débat avec le public. Projections (inscriptions obligatoires en suivant les liens) :
- "Night Passage" (Vendredi 3 mars, 17h30 - salle 3 - FMSH bâtiment Le France)
- "Reassemblage" et "The Fourth Dimension" (Lundi 6 mars, 17h30 - salle 3 - FMSH bâtiment Le France)
- Séminaire de Trinh T. Minh-ha (Mardi 7 mars, 14h00 - salle 2 - FMSH bâtiment Le France)
- "Naked Spaces - Living is Round" (Mardi 7 mars, 17h30 - salle 2 - FMSH bâtiment Le France)
- "Surname Viet Given Name Nam" (Mercredi 8 mars, 18h00 - Fondation Gulbenkian)
"A Tale of Love" (Jeudi 9 mars, 17h30 - salle 418 - FMSH bâtiment Le France)séance annulée- "Shoot for the Contents" (Vendredi 10 mars, 17h30
- salle 1 - FMSH bâtiment Le Francechangement de lieu : Espace Khiasma) - "Forgetting Vietnam" (Samedi 11 mars, 15h30 - Fondation Gulbenkian)