Avis d'appel à candidature

Présidence et vice-présidences du Directoire de la FMSH

Au mois de juin 2019, la Fondation Maison des sciences de l'homme renouvellera son Directoire : le président et les deux vice-présidents. Organe collégial, le Directoire a pour mission d'élaborer la stratégie et d’assurer la direction générale de l’institution dans la gestion et la mise en œuvre des orientations stratégiques sur lesquelles le Conseil de surveillance s’est prononcé.

La durée du mandat des membres du Directoire et de son président est de quatre ans, renouvelable une fois. Le Directoire est présidé par l’un de ses membres qui est nommé après approbation du ou des Ministres chargés de l’enseignement supérieur et de la recherche, et dispose de délégations spécifiques de la part du Conseil de surveillance.

Le ou la candidat(e) à la présidence du Directoire doit se présenter avec un projet et une équipe de 2 à 4 personnes qui seront, le cas échéant, ses vice-président(e)s. Le dossier de candidature doit comprendre le profil du ou de la candidat(e), une présentation de son équipe et un projet stratégique pour l'établissement.

Calendrier

  • Du 1er avril au 24 mai 2019 : soumission des dossiers de candidatures (Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 24 mai 2019, 12h)
  • 13 juin 2019 : audition du candidat et de son équipe (Le ou la candidat(e) à la présidence et les membres de son équipe sont auditionnés individuellement)
  • 9 juillet 2019 : début du mandat du nouveau directoire (Sous réserve de l'approbation du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation)

Les candidatures peuvent être transmises par voie papier ou par voie électronique. Pour l'envoi électronique, les candidatures doivent parvenir à l'adresse suivante : candidature-directoire@msh-paris.fr

Télécharger l'avis d'appel à candidature

 

Partager
Appel à candidatures