03 juillet 2018

Le Campus Condorcet, à la croisée de la trame verte

Mardi 3 juillet

Le Campus Condorcet propose à l’ensemble de ses établissements membres, en partenariat avec l'association Promenades Urbaines, de partir à la rencontre du territoire du Campus, afin de découvrir toutes ses qualités et potentialités. 

Jardins, cours plantées, noues... Les formes végétales du Campus Condorcet sont riches et diversifiées. Elles reflètent la complexité et l’inattendu des espaces de nos villes. Elles tissent avec les jardins, les allées plantées et les squares existants, une trame que nous découvrirons au long de la promenade.

Des "jardins" de l'avenue Wilson au square Diderot, en passant par les jardins des résidences, nous observerons ces lieux diversement aménagés selon les moments historiques, les programmes urbains, les pratiques sociales…

Des lieux de vie qui introduisent ceux de demain : le "campus-parc" de la Cité des Humanités et des sciences sociales, où une réflexion paysagère a été menée pour reconstituer sur 3,5 hectares un écosystème dont la variété des espèces végétales offrira une plus grande biodiversité.

Cette promenade permettra également de dialoguer avec les équipes du Campus Condorcet et de découvrir les avancées du chantier du site d’Aubervilliers.

 

Sur inscription : communication@campus-condorcet.fr
(Réponse souhaitée avant le 29 juin, dans la limite des places disponibles, merci de bien vouloir préciser « Promenade Campus Condorcet 3 juillet » dans l’objet du mail.)

Détails

Promenade urbaines
Mardi 3 juillet 2018 | 10h à 12h30

Départ de la promenade |
Place du Front Populaire, Aubervilliers (Métro ligne 12 – Front Populaire)

Sur inscription : communication@campus-condorcet.fr
Avant le 29 juin

Ajouter à mon agenda

 

Partager
Rencontre