Publication des nouveaux statuts du Campus Condorcet

Le Campus Condorcet devient un établissement public national de coopération

Le 30 décembre 2017, le décret annonçant les nouveaux statuts du Campus Condorcet a été publié. Depuis le 1er janvier 2018, le Campus Condorcet est un établissement public national de coopération placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la recherche.

La Fondation Maison des sciences de l'homme fait partie des 11 membres fondateurs du Campus Condorcet, aux côtés du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) ; de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) ; l'Ecole nationale des chartes (ENC) ; l'Ecole pratique des hautes études (EPHE) ; l'Institut national d'études démographiques (INED) ; l'université Paris-I ; l'université Paris-III ; l'université Paris-VIII ; l'université Paris-X et l'université Paris-XIII.

Le Campus Condorcet sera administré par un conseil d'administration, assisté d'un conseil scientifique, et dirigé par un président assisté d'un bureau et d'un directeur général. La nomination des nouveaux membres du conseil d'administration et du conseil scientifique interviendra avant la fin du mois de juin 2018.

 

© Luc Guinguet, Campus Condorcet

Partager
Partenariat