L’avenir de la démocratie

Une rencontre sur les liens entre éducation et démocratie

La FMSH, en partenariat avec la Fondation Champalimaud, a accueilli, du 23 au 25 septembre 2017, un groupe de travail sur l’avenir de la démocratie.

Cette rencontre a notamment réuni, outre plusieurs chercheurs, Fernando Henrique Cardoso, Président du Brésil de 1995 à 2003, Ricardo Lagos, Président du Chili de 2000 à 2006, Ernesto Ottone, Titulaire de la Chaire Destins mondiaux de l'Amérique latine au Collège d’études mondiales (FMSH) , Jean-Marie Cavada, député européen et Michel Wieviorka, Président de la FMSH.

 

 

Le groupe a été reçu le dimanche 24 septembre en deuxième partie d’après-midi au Ministère de l’Education nationale par le Ministre Jean-Michel Blanquer, pour un échange de vue qui s’est prolongé par un dîner de travail avec ce dernier. La principale thématique abordée a été celle des liens entre éducation et démocratie, avec une forte dimension comparative internationale.

 

 

Photo : :copyright: Emmanuelle Corne/FMSH
Au mois de septembre 2017, deux anciens présidents de l'Amérique latine, Fernando Henrique Cardoso et Ricardo Lagos, participent à des travaux de réflexion sur la démocratie avec Michel Wieviorka, Président de la FSMH. Au cours de ces journées, ils rencontrent et discutent avec le ministre français de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

 
Partager
Communiqué