Prix de la Fondation

Soutenir la recherche et contribuer à sa diffusion

La Fondation gère et décerne différents prix financés par des legs établis par des personnalités scientifiques disparues ou par des associations.

 

Prix Charles et Monique Morazé

Le prix couronne des travaux de chercheurs internationaux de haut niveau traitant les thèmes "sciences et société " ou "éducation et société".

 

Fonds Louis Dumont

Créé en 1988, le Fonds Louis Dumont offre chaque année, avec le soutien de la FMSH, une aide au terrain pour un chercheur débutant en anthropologie sociale.

 

Prix d'Histoire sociale Mattei Dogan

Le prix d'Histoire sociale de la Fondation Mattei Dogan et de la FMSH est décerné tous les deux ans à une thèse de doctorat d'excellence traitant d’un sujet d’histoire sociale.

 

Prix Ariane Deluz - Aide au terrain

Créé en 2014, le prix Ariane Deluz apporte une aide au terrain pour le projet d’un doctorant préparant en France une thèse en ethnologie de l’Afrique subsaharienne

 

Prix Herman Diederiks

Le prix Herman Diederiks récompense un article original, relatif au domaine de l'histoire de la criminalité et de la justice pénale.

 

 

Contact & renseignements

international@msh-paris.fr

 

Partager

Focus

Appel 2019 - Prix d'Histoire sociale Mattei Dogan

Date limite de candidature : 31 janvier 2019
Le prix d'Histoire sociale est décerné par la Fondation Mattei Dogan et la Fondation Maison des sciences de l'homme à deux thèses de doctorat d'excellence traitant d’un sujet d’histoire sociale, dans le sens le plus large du terme, du XIXe au XXIe siècle, et portant : l’une sur...

Appel 2019 - Fonds Louis Dumont d’aide à la recherche en anthropologie sociale

Date limite de candidature : 31 janvier 2019
Créé en 1988, le "Fonds Louis Dumont pour la recherche en anthropologie sociale" offre annuelement une aide ponctuelle dévolue exclusivement dévolue à des projets d'enquête sur le terrain. Il s'adresse à de jeunes chercheurs ethnologues et anthropologues, de niveaux master 2, ...