Fund┋It

La plateforme de financement des séjours de recherche en SHS

Afin de renforcer les stratégies d’attractivité, d’internationalisation et de dépôt de projets de financement en Europe ou à l’international pour les chercheurs en sciences humaines et sociales, la fondation RFIEA a conçu, en partenariat avec la FMSH et avec le soutien du CNRS, la plateforme fund┋it, un dispositif assorti d’outils d’accompagnement et de soutien au dépôt de projets.
 

Un accès unique aux opportunités de mobilité et de financements

La plateforme fund┋it concentre sur un site unique toutes les opportunités de mobilité et de financements accessibles aux chercheurs en sciences humaines et sociales. L’utilisateur est invité à naviguer au sein de rubriques dédiées à la mobilité entrante et sortante, aux financements de projets individuels ou collaboratifs en Europe et à l’international. Des filtres permettent la recherche par discipline, par pays, par type d’institution, par programme H2020 et par thématique.

Chaque appel présente l’ensemble des conditions générales (description, date de candidature, financement, taux de SHS), des liens (site officiel de l’appel, institution porteuse) et des contacts utiles (Programme Officers, points de contact nationaux, ingénieurs de projets).
 

Des outils d'accompagnement

En développant la plateforme fund┋it, la fondation RFIEA a conçu différents outils d'accompagnement :

  • un compte pour mettre en favoris les appels et institutions et pour sauvegarder les recherches ;
  • un blog qui relaie témoignages et retours d'expérience, informations et conseils sur les appels en cours ;
  • un focus "Pourquoi se lancer" qui présente avis et analyses d'experts en SHS ;
  • un groupe de discussion LinkedIn pour chaque appel ;
  • un relais Facebook et Twitter ;
  • des alertes personnalisées ;
  • une newsletter mensuelle.

La plateforme fund┋it est également une base de données des acteurs du financement et de la mobilité de la recherche en sciences humaines et sociales.
 

Un développement collectif

fund┋it est un projet conçu et développé par la fondation Réseau français des instituts d’études avancées (RFIEA), en partenariat avec la fondation Maison des sciences de l’Homme (FMSH) et avec le soutien du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Il a été réalisé en réponse aux préoccupations en matière d’internationalisation de l’Alliance Athena pour les sciences humaines et sociales et le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Contact & renseignements

Fundit
Christiane Abele, Julien Tenedos
T. +33 (0)1 49 54 22 12
http://fundit.fr
contact@fundit.fr

Partager

Programmes de mobilité

Focus

http://www.fmsh.fr/fr/search?type%5B0%5D=actualite&type%5B1%5D=evenement&type%5B2%5D=audio_video&f%5B0%5D=field_type_actualite%3Aappel-candidatures

Appels à candidatures

Découvrez tous les appels proposés par la Fondation

La FMSH propose différents programmes de mobilité et de coopération adressés aux post-doctorants et chercheurs expérimentés, de toutes nationalités. Renseignez-vous sur les appels en cours !