Programmes de mobilité

Les offres de mobilité entrante et sortante adressées aux postdoctorants et chercheurs expérimentés

La mobilité des chercheurs est l’instrument principal de la politique d’internationalisation de la recherche de la FMSH.

Elle s’organise autour de plusieurs programmes financés par le MENSR, le MAEDI, l’IRD et de nombreux partenaires internationaux.

Ces programmes de mobilité bénéficient aux postdoctorants et chercheurs issus d’institutions de recherche françaises et étrangères.

La FMSH se donne pour mission de soutenir les milieux intellectuels évoluant dans des conditions politiques difficiles, comme la Russie, l'Ukraine, la Hongrie, la Turquie ou encore l'Asie centrale.
 

Les programmes de mobilité

 

Programme des Directeurs d’études associés (DEA)
Ce programme permet  à des chercheurs étrangers originaires de tous les continents de venir effectuer leurs travaux de recherche en France sur des périodes de 4 à 6 semaines.

 

Programme Atlas
Ce programme finance  des courts séjours de recherche en France ou à l'étranger au niveau postdoctoral.

 

Invitation d'intervenants étrangers à des manifestations scientifiques

La FMSH prend en charge les frais de voyages de chercheurs étrangers invités  dans le cadre de manifestations scientifiques organisées en France.

 

Contact et renseignements

international@msh-paris.fr

 

Partager

Programmes de mobilité

Focus

http://www.fmsh.fr/fr/actualites?field_poles=175&f%5B0%5D=field_type_actualite%3Aappel-candidatures

Appels à candidatures

La FMSH propose différents programmes de mobilité et de coopération adressés aux postdoctorants et chercheurs expérimentés, de toutes nationalités. Renseignez-vous sur les appels en cours !
http://www.fundit.fr/fr

fund┋it

Vous souhaitez venir en France ? Trouver une résidence de recherche à l'international ? Ou tout simplement financer votre recherche ? Fund┋it vous propose tous les financements et séjours de recherche accessibles aux chercheurs en sciences humaines et sociales.