Livres en dialogue

Des rencontres dédiées aux nouvelles parutions des Éditions de la MSH

Les Éditions de la Maison des sciences de l’homme lancent une nouvelle série de rencontres autour de leurs récentes parutions.

Associant les auteur·e·s à des personnalités d’horizons divers, Livres en dialogue propose des rencontres originales confrontant le projet d’un auteur à l’interprétation d’un lecteur spécialiste du sujet : journalistes, artistes, hommes et femmes politiques, etc. Pendant 45 minutes, les auteur·e·s et leur(s) invité·e(s) débattront de leur lecture de l’ouvrage avant de donner la parole au public.

Pensé dans un format court et dynamique, Livres en dialogue vise à présenter à un large public les ouvrages publiés aux Éditions de la Maison des sciences de l’homme ainsi que leur(s) auteur·e(s). Chaque rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

Les premiers rendez-vous du cycle 2019/2020

Les philosophes lisent Kafka, Léa Veinstein en dialogue avec Géraldine Mosna-Savoye

Pour inaugurer le cycle 2019/2020 de Livres en dialogues, Léa Veinstein, auteure de Les philosophes lisent Kafka rencontrera Géraldine Mosna-Savoye, productrice du Journal de la philo sur France Culture.
 

La loi de 1905 n’aura pas lieu, Jean Baubérot en dialogue avec Jean-Noël Jeanneney et Philippe Portier

Dans le cadre de la deuxième rencontre, Jean Baubérot, auteur de La loi de 1905 n’aura pas lieu rencontrera Jean-Noël Jeanneney, historien et ancien directeur de la BNF, et Philippe Portier, titulaire de la chaire ‘Histoire et sociologie des laïcités’ de l’EPHE.

Radicalisation, Farhad Khosrokhavar en dialogue avec Élise Vincent

À l'occasion de sa réédition, les Éditions de la Maison des sciences de l'homme organisent une rencontre autour de l'ouvrage Radicalisation de Farhad Khosrokhavar. Cette soirée lance le cycle 2020 du séminaire Violence et sortie de la violence.

Les Éditions de la Maison des sciences de l’homme

Expression de la politique scientifique de la Fondation Maison des sciences de l’homme, les Éditions de la Maison des sciences de l’homme favorisent les auteurs novateurs et audacieux, en mesure de révéler des approches originales et d’apporter des éclairages inédits sur notre monde contemporain et son évolution.

 

Prochain événement

Livres en dialogue | Radicalisation

16 janvier 2020

À l'occasion de sa réédition, les Éditions de la Maison des sciences de l'homme organisent une rencontre autour de l'ouvrage Radicalisation (coll. Interventions, Éditions de la MSH, décembre 2014).