Le comptoir des presses universitaires

Une vitrine pour les éditeurs de la recherche et de l'enseignement supérieur

Le Comptoir des presses d’universités a pour mission d'apporter une visibilité globale aux presses universitaires. Il regroupe, sur le même site Internet 23 500 références et les fonds de près de 60 éditeurs.

Un catalogue important pour la production scientifique française et francophone

La mission du Comptoir est d’assurer la visibilité de la production scientifique française et francophone tant auprès de la communauté savante que d’un public motivé par les thématiques des sciences humaines et sociales.

Aujourd’hui, il propose sur ce site un catalogue d’ouvrages et de revues touchant les domaines les plus variés : anthropologie, archéologie, ethnologie, histoire, littérature, psychologie, sociologie, sciences politiques… Ce catalogue permet d’effectuer des recherches bibliographiques et thématiques avancées et de recevoir régulièrement des avis de parution personnalisés.

Un service mutualisé de vente par correspondance

Le Comptoir dispose de l’infrastructure nécessaire pour vendre et expédier dans les meilleurs délais des publications encore trop souvent réputées introuvables.

Il garantit ainsi auprès de la communauté des éditeurs scientifiques publics un service efficace et mutualisé, utile à la promotion et à la commercialisation de leur production en direction d’un public national et international.

Le comptoir travaille en étroite collaboration avec l’Association des éditeurs de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES).

Une présence dans les manifestations scientifiques et culturelles

Dans le souci d’être une vitrine vivante de l’édition française et francophone de la recherche et de l’enseignement supérieur, le Comptoir assure une présence régulière dans diverses manifestations scientifiques et culturelles (colloques, congrès, salons…).

 

Toutes les informations sur le site internet : www.lcdpu.fr

Partager