18 novembre 2019

Annulé | Theory of Social Enterprise and Pluralism. Social Movements, Solidarity Economy and Global South

Séminaire | Lundi 18 novembre

Séance annulée

Présentation du livre Theory of Social Enterprise and Pluralism. Social Movements, Solidarity Economy and Global South, Routledge, P. Eynaud, J.L Laville, L. Dos Santos, S. Banerjee, F. Avelino, L. Hulgard, avec Philippe Eynaud et Jean-Louis Laville dans le cadre du séminaire Pour une socioéconomie globale.

À propos de l'ouvrage

Au cours des dernières décennies, l’entreprise sociale a été un domaine de recherche émergent. Ses principaux cadres ont été fournis par des approches occidentales. Principalement fondées sur une vision organisationnelle, ils ne laissent que peu ou pas de place aux questions relatives au genre, à la race, au colonialisme, à la classe, aux rapports de force et aux formes d'inégalités liées. Cependant, un large éventail d'initiatives populaires et cachées dans le monde entier peuvent être considérées comme une autre forme d'entreprises sociales fondées sur la solidarité, réintégrant l'économie et élargissant la portée politique. Cela a été montré dans un livre précédent : La société civile, le troisième secteur et l'entreprise sociale: Gouvernance et démocratie.

Ainsi, pour être plus qu'une mode ou une panacée fictive, le concept d'entreprise sociale doit être débattu. Les réalités du Sud ne peuvent être comprises uniquement par le biais de catégories importées et de directives modélisées extérieures. Ce livre engage une discussion multicontinentale et pluridisciplinaire afin de fournir une théorie pluraliste de l'entreprise sociale. L'ouvrage intéressera les chercheurs, les universitaires et les étudiants dans les domaines de l'entrepreneuriat social, de l'innovation sociale, des études de développement, des études de gestion et du travail social.

Détails

Séminaire

Lundi 18 novembre 2019
18h - 20h

FMSH | 54, bd Raspail, Paris 6
Salle A3-35

Sur inscription

Ajouter à mon agenda

Partager
Séminaire

Voir aussi