Manifestation et indignation globale. Les mouvements sociaux dans le nouvel ordre mondial.

Le dernier livre de Geoffrey Pleyers et Breno Bringel - CLASCO

Dans Protesta e indignación global. Los movimientos sociales en el nuevo orden global, Geoffrey Pleyers et Breno Bringel présentent l'évolution de l'activisme et des mouvements sociaux dans le monde durant ces 10 dernières années. Ils ont souhaité que ce livre continue le dialogue global sur les mouvements sociaux contemporains en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Télécharger le livre en PDF.

Ouvrage paru en décembre 2017

Collection Democracias en Movimiento.
Édition FAPERJ. CLACSO.

ISBN 978-987-722-234-0

Avec des contributions de Boaventura de Sousa Santos, Donatella della Porta, Shujiro Yazawa, Markus Schulz, Michel Wieviorka, Farhad Khosrokhavar, Buket Turkmen, Ilán Bizberg, Olivier de Schutter, Keith Hart, Kerstin Jacobsson, Teivo Teivanen, Alexandra Kassir et 20 autres auteurs de toutes les régions du monde.

 

 

Geoffrey Pleyers est chercheur FNRS au CriDIS et professeur à l’Université Catholique de Louvain. Il est responsable de l’initiative de recherche Mouvements sociaux à l'âge global au Collège d'études mondiales.

Breno Bringel est directeur d’études associé au Collège d’études mondiales au sein de l'Initiative Mouvements sociaux à l'âge global.

Partager

Mots clés

Parution