Appel à contributions "Changing Societies: Some Are More Equal Than Others"

Appel à contributions lancé par le WZB en collaboration avec la FMSH

Le Centre de recherche en sciences sociales de Berlin (WZB) ainsi que la Fondation Maison des sciences de l'homme (FMSH) invitent des chercheurs intéressés à participer à l'atelier « Some Are More Equal Than Others », à l’occasion du lancement de la seconde année du programme de recherche franco-allemand « Nouveaux cadres d’analyse et d'évaluation des changements sociaux actuels ».

L’objectif du programme franco-allemand financé par le Ministère Allemand de la recherche (BMBF) consiste à renforcer l'échange entre les chercheurs de différentes disciplines et des deux pays. A cet effet est mis en place au cours des prochaines deux années un réseau d’experts, soutenu par l’organisation de plusieurs ateliers et de séjours de recherche entre les deux pays. L’accent thématique de la coopération est placé sur l'évaluation critique des changements centraux des sociétés d’aujourd’hui.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre des contributions à présenter à l'atelier « Changing Societies : Some Are More Equal Than Others », qui aura lieu les11 et 12 juillet 2017. Les participants seront choisis en fonction de la pertinence de leurs propositions et des candidatures soumises. Une description du projet de recherche (deux pages) en lien avec les thèmes traités par le programme ainsi qu'un bref CV (une page) peuvent être soumis par voie électronique (fichier pdf) jusqu'au 22 mai 2017 à :

Lisa Crinon
Email: lisa.crinon@wzb.eu
Berlin Social Science Center (WZB)

Plus d'informations ici

Partager
Appel à contribution