
Ending of conflict and the quality of peace
Intervention de Peter Wallensteen dans le cadre des séminaires Sociologie du conflit et Violence et sortie de la violence
Peter Wallensteen discutera des différentes façons dont les guerres et les conflits peuvent être conclus. Il expliquera la disntinction entre victoire et règlement négocié et démontrera pourquoi les victoires sont rarement aussi décisives que l'on pourrait le penser et que les accords négociés valent parfois mieux. Wallensteen abordera les questions de négociations et de médiation pour mettre fin aux conflits et la mise en oeuvre de la sortie de la violence.
Détails
Séminaire
Salle BS1-05 | 54 bd. Raspail | 75006 Paris
31 mai | 11h-13h
Accès libre | conférence en anglais
Peter Wallensteen est Senior Professor au département "Peace and Conflict Research" à l'Université Uppsala et "Richard G. Starmann Sr. Research Professor of Peace Studies" à l'Université Notre Dame aux Etats-Unis. Son livre Quality Peace. Peacebuilding, Victory and World Order (Oxford University Press 2015) couvrira certains des sujets de ce cours. Peter Wallensteen a été titulaire de la "Dag Hammarskjöld Chair" (1985-2012) et fondateur et directeur du "Uppsala Conflict Data Program" (1978-2015).
Peter Wallensteen (Université d'Uppsala) interviendra dans le cadre du séminaire "sociologie du conflit" et du séminaire Violence et sortie de la violence.