Boudewijn de Bruin

Chercheur invité au sein de la Chaire Ethique et finance 

Boudewijn de Bruin est professeur d'éthique financière à la Faculté d'économie et d'affaires à l'Université de Groningen.

Sa chaire, la première du genre aux Pays-Bas, est une réponse à la volonté sociale généralisée de former les futurs économistes et les administrateurs d'affaires en éthique. Il a étudié la composition musicale pendant un an à l' école de musique, et les mathématiques et la philosophie à Amsterdam, Berkeley et Harvard.  Il a obtenu son doctorat avec une thèse sur la théorie des jeux et les logiques épistémiques ;  il utilise l'éthique philosophique et la théorie mathématique associée à la logique des jeux pour ses recherches sur l'éthique dans le secteur financier. 

La crise économique a démontré la nécessité d' une éthique financière. Il suffit de penser à la question des bonus, au soutien du gouvernement aux banques, ou aux déclarations des banquiers sous serment.
Pourtant, l'éthique financière commence à peine à être envisagée comme une discipline académique. Cela signifie qu'il ya beaucoup de possibilités, tant pour l' enseignement que pour les nouveaux projets de recherche.