Comment mettre en oeuvre la transition écologique ?

Les candidats ont répondu à Dominique Méda et Dominique Bourg

Le jeudi 15 décembre 2016, les candidats à la présidentielle 2017 sont venus répondre à l'interpellation de Dominique Méda, titulaire de la chaire Ecologie, travail, emploi au Collège d'études mondiales, & Dominique Bourg, Université de Lausanne, vice-président de la Fondation Nicolas Hulot.

Le prochain mandat sera sans nul doute le dernier à même d’enrayer l’accélération du dérèglement climatique. En ce sens la présidence qui vient aura une responsabilité historique.

Quelles sont leurs propositions en matière de reconversion écologique? Quel est leur calendrier ?

Jean-Luc Bennahmias, Martine Billard, Gérard Filoche, Serge Grouard, Benoit Hamon, Yannick Jadot, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et François de Rugy sont venus défendre leurs position et propositions.

Organisé par la Fondation Maison des sciences de l’Homme et l’Institut Veblen, en partenariat avec les Éditions Les petits matins, l’Université Paris-Dauphine et la Fondation de l’écologie politique, ce débat s'est tenu à l’occasion de la parution de L’Âge de la transition : en route vers la reconversion écologique (Les petits matins/Institut Veblen),

Les articles de presse :

Partager
Replay

Voir aussi