14 décembre 2015

Ville globale

Séance inaugurale du séminaire, en partenariat avec le CGET

Le séminaire de la chaire "Ville Globale" vise à mettre en relation des chercheurs présentant leurs travaux les plus récents sur l'évolution mondiale des villes avec des professionnels et des praticiens des différents secteurs de l'administration. Il a également pour but de renforcer le dialogue entre la recherche produite en France et les démarches suivies par les académiques du monde entier.

Poser la question de la ville globale implique de dépasser le principe de la comparaison internationale. Il s'agit alors d'engager une réflexion trandisciplinaire (sociologie, urbanisme, géographie, architecture) prenant les villes pour objet d'étude en les dégageants du prisme étroit de la comparaison entre les pays dans lesquels elles s'insèrent.

La participation de jeunes chercheurs permet également d'irriguer les recherches émergentes sur ces thématiques. L'interaction avec les professionnels des questions urbaines et les acteurs des politiques publiques dans les grandes villes françaises renforce la dimension de valorisation et de diffusion, au delà des murs de l'université, des travaux des chercheurs.

Séminaire en partenariat avec la CGET, organisé par Adil Jazouli et Antoine Jardin (coordinateur scientifique)

Détails

Lieu : La Maison Suger

Ajouter à mon agenda

Partager
Séminaire