24 mai 2013

Anthropologie, biosciences, santé mondiale

Séminaire organisé par le Collège d'études mondiales, Chaire interdisciplinaire en Anthropologie et Santé mondiale de Vink-Kim Nguyen en présence de Myriam Ticktin. 

L’objectif de ce séminaire de lectures est de discuter des monographies récentes, au carrefour de l’anthropologie des biosciences et de la santé mondiale. Le format de ce séminaire est résolument informel, la priorité est donnée au cadre convivial pour approfondir nos lectures par des échanges stimulants. Un livre sera présenté par un rapporteur et une discussion suivra. La discussion sera d’autant plus riche si les participants ont lu le texte, cependant, l’intérêt du séminaire est aussi de permettre à ceux qui n’ont pas le temps de tout lire de se tenir au courant en suivant les discussions. Y sont conviés tous ceux qui souhaiteraient participer à une communauté de lecture et de discussion autour de ces problématiques.

Séance en présence de Myriam Ticktin autour de son livre :  Casualties of Care, Immigration and the Politics of Humanitarianism in France, paru en 2011, University of California Press. 


Détails

Lieu : Le France
Localisation : salle CNRS 638
Ajouter à mon agenda

Partager

Mots clés

Séminaire