Christian Walter reçoit le Prix Kulp-Wright 2016 du meilleur ouvrage

Une contribution originale exceptionnelle à la littérature sur la gestion des risques et assurances.

Boston, 2016, le Prix Kulp-Wright, décerné par l’American Risk and Insurance Association, est attribué à Christian Walter, titulaire de la Chaire Ethique & Finance du Collège d'études mondiales.

L’ouvrage de Christian Walter, co-écrit avec Olivier Le Courtois, « Extreme Financial Risks and Asset Allocation » , publié à Londres en 2014 chez Imperial College Press (Series in Quantitative Finance), a reçu cet été le Prix Kulp-Wright de l’American Risk and Insurance Association (ARIA) au titre du meilleur ouvrage 2016 avec la mention : “An outstanding original contribution to the literature of risk management and insurance”.

Rappelons que la Chaire Ethique & finance travaille sur les enjeux éthiques de la modélisation du risque financier. Cette dernière structure en effet l'ensemble des pratiques professionnelles et, par là même, la société. La  maîtrise technique du sujet, qui est un des fondements de la chaire, est ainsi une nouvelle fois saluée.

Le prix Kulp-Wright de l’ARIA est décerné tous les ans par the American Risk and Insurance Association to the author(s) à un ouvrage considéré comme le plus influent en matière de gestion des risques et assurances.

La liste des précédents lauréats fait apparaître des auteurs importants pour leur contribution au domaine, dont les français Pierre-André Chiappori (université de Columbia) et Christian Gollier (Ecole d’économie de Toulouse).

Ce prix apporte une reconnaissance internationale importante à la démarche entreprise par la chaire dans le domaine de la critique des modélisations mathématiques du risque financier.

 

Partager
Récompense