13 octobre 2016

Des capitalismes non alignés. Les pays émergents ou la nouvelle relation industrielle au monde

La première séance du séminaire BRICs FMSH/EHESS de l'année 2016/2017 sera consacrée à la présentation et à la discussion du dernier livre de Joël Ruet Des capitalismes non alignés, publié par les éditions Raison d'Agir Eds, à paraître en librairie, le 3 octobre 2016.

Joël Ruet est ingénieur civil des mines et économiste. Chercheur CNRS au LATTS (École nationale des ponts et chaussées), il est également chercheur associé au CERNA à l’École des mines de Paris, où il enseigne et dirige la chaire sur l’"Industrie mondiale et les économies émergentes". Spécialiste de l’Inde et la Chine, ses travaux portent sur le développement urbain durable, la recomposition industrielle et l’économie politique du capitalisme émergent. Ancien Marie Curie Fellow à la London School of Economics, il a aussi dirigé le Centre de sciences humaines de New Delhi et été co-lauréat du Programme international d’études avancées de la Maison des sciences de l’homme (Paris) et Columbia University (New York). Il a enseigné à HEC, à l’université Jawaharlal Nehru de New Delhi et Rennes II.

Il est l’auteur de deux livres et a dirigé ou co-dirigé quatre ouvrages, dont Globalisation of firms: China, India, Russia et dernièrement, avec Xavier Richet et François Huchet, Chine, Inde : les firmes au coeur de l’émergence, Presses Universitaires de Rennes, 2015, avec le soutien de la FMSH.

Pour plus d'informations sur le séminaire, consulter  en particulier le carnet ici


Détails

Lieu : Le France
Localisation : Salle 2
Ajouter à mon agenda

Partager
Séminaire