29 mars 2016

Suspens et sorcellerie

Les entretiens du Comptoir des presses

Rencontre avec Véronique Lordinot autour de son premier roman : L'enfant et le quimboiseur paru chez Ibis Rouge Éditions.

Un soir après la classe, un petit collégien découvre dans les bois un étrange spectacle. Le vieux Zouti serait-il l’artisan de cette mise en scène insolite au parfum de rituel occulte ? Pour élucider le mystère, l’enfant bouscule les conventions, dans un monde rural qui s’efforce de passer sous silence son héritage magico-religieux.

Véronique  Lordinot, originaire de Sainte-Marie en Martinique, signe  ici son tout  premier  roman. Cette passionnée de l’écriture et de l’image a exercé, pendant une vingtaine d’années, le métier de journaliste, notamment sous le pseudonyme de Véronique Malidor. Très tôt, elle séduit un lectorat choisi, à qui elle dévoile sa plume en rédigeant des portraits et des nouvelles centrés sur la vie de ses lecteurs.

Simone Lagrand est une martiniquaise qui aime voyager. Elle se définit comme une "paroleuse": sa poésie est faite pour être dite, telle une parole que l'on confie. Touche à tout, Simone a animé des ateliers d'écriture et de développement personnel, tenu des chroniques littéraires, travaillé avec des chorégraphes et danseurs, organisé des micros ouverts, ou mélangé ses textes à de la musique électronique.

Lecture : Simone Lagrand
Présentation : Michel Zumkir, directeur de FMSH-diffusion et critique littéraire

En savoir +


Détails

Lieu : Le Comptoir des Presses
Ajouter à mon agenda

Partager