08 octobre 2015

Régimes de qualité de l'emploi et diversité des pays émergents

Première séance du séminaire BRICs FMSH/EHESS de l'année 2015/2016

Avec Adrien Frontenaud et Thibaud Deguilhem

Thibaud Deguilhem est doctorant en économie du développement au GREThA et au CEDE au sein de l’Université de Bordeaux et de Los Andes (Colombie). Sa thèse traite de la mesure de la qualité de l’emploi et étudie ses déterminants en Amérique Latine. S'inscrivant en sociologie économique, ce travail vise à collecter des données mixtes originales afin d’appréhender l’importance et les effets différenciés des réseaux de relations interpersonnelles sur le marché du travail urbain et la qualité de l’emploi à Bogota.

Adrien Frontenaud est également doctorant en sciences économiques, spécialité économie internationale au laboratoire ERUDITE (Equipe de Recherche sur l’Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique, EA N°437) à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), membre de la Fédération de recherche du CNRS (FR 3435), Travail, Emploi, Politiques Publiques (TEPP). Sa thèse traite de la qualité de l’emploi dans les pays émergents, sous un angle comparatif et dynamique. Une attention particulière est portée aux marchés du travail brésilien, indien et turc où il propose une mesure de la qualité des emplois au cours du temps.

Ils participent tous deux aux travaux du séminaire BRICs FMSH/EHESS. Ils ont présenté une première version de leurs travaux à la session BRICs coorganisée par le séminaire à la VI International Scientific Conference Modernization and Innovative Development of Economic Systems : Challenges, Strategies, Structural Changes » qui s’est tenue, les 30-31 Octobre 2014, à l’Université Russe de l’Amitiés des Peuples, à Moscou.

Pour plus d'informations sur le séminaire, consulter  en particulier le carnet : http://brics.hypotheses.org


Détails

Lieu : Le France
Localisation : Salle 2
Ajouter à mon agenda

Partager
Séminaire

Voir aussi