10 avril 2014

Security in the Caucasus in light of the recent regional developments

Table ronde à l’occasion du lancement du projet FP7 CASCADE

CASCADE (‘Exploring the Security-Democracy Nexus in the Caucasus’) est un projet de recherche international financé par l’Union européenne et dirigé par la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. CASCADE rassemble neuf partenaires de l’Union européenne, de Russie et du Caucase. Le projet a pour but de décloisonner la recherche sur le Caucase en explorant l’articulation entre défis sociétaux, changements politiques et conflits et en interrogeant les interactions entre Caucase du nord et du sud, et entre le Caucase et son voisinage.

À l'occasion de la réunion de lancement de CASCADE, l'équipe du projet organise une table ronde en présence de chercheurs travaillant sur la zone, de représentants de la société civile, de représentants de différents ministères et de journalistes.

Cette table ronde sera l'occasion de présenter le projet et d'avoir des échanges sur les principaux dossiers concernant la région caucasienne. Elle se tiendra en anglais, en présence des partenaires européens et caucasiens du projet.

Programme

  • Présentation du projet CASCADE
    Laure Delcour, coordinatrice scientifique
  • Remarques introductives – La sécurité dans le Caucase à l’aune des derniers événements dans la région
    Derek Averre, chercheur senior,Université de Birmingham
  • Neil Melvin, chercheur senior, SIPRI
  • Discussion


Détails

Lieu : Le France
Localisation : Salle CNRS 638
Ajouter à mon agenda

Partager

Mots-clés

Table ronde

Voir aussi