25 janvier 2013

Enjeux, phases et spécificités des savoirs du vivant dans la poésie scientifique du XIXe siècle : réflexions autour d'une anthologie

Ce séminaire rattaché au programme « Littérature et savoirs du vivant – XIXe /XXe siècle » de la FMSH  est également organisé dans le cadre du réseau inter-MSH VIVANLIT

« Penser le vivant. Échanges entre littérature et sciences de la vie de la fin du XVIIIe siècle à l’époque contemporaine » 

La première partie de ce séminaire a été coordonné à l’automne par Laurence Dahan-Gaida (Maison des Sciences de l’Homme de Franche-Comté –  Besançon).  La partie parisienne du séminaire fait intervenir des littéraires et des historiens des sciences.

Hugues Marchal, Nicolas Wanlin, Muriel Louâpre

Il sera centré cette année sur le XIXe siècle mais portera cependant un regard rétrospectif sur l’émergence des sciences de la vie avant le XIXe siècle.

Séance suivante : Vendredi 1er mars – 10h-13h – salle 2 : Thomas Klinkert « Savoir de la science et savoir de la littérature. À propos du Docteur Pascal de Zola et de Giacinta de Capuana ».


Détails

Lieu : Le France
Ajouter à mon agenda

Partager
Séminaire