17 mars 2011

Table ronde autour de la situation des pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient

Table ronde organisée par la revue Awal

avec Benjamin Stora, Hosham Dawod, Mohamed Harbi, Tassadit Yacine, Soraya Tlatli, Alain Joxe, Yahia Belaskri, Othmane Bensasi, Pierre Vermeren.

Face à des crises multiformes, les pays d'Afrique du Nord et du proche Orient, actuellement en lutte  pour la réappropriation de leur dignité et de leur émancipation déploient des formes de contestation inédites dans le champ politique (d'après les indépendances) des pays de la rive Sud de la Méditerranée. Des spécialistes et des acteurs politiques réunis par la revue Awal tentent d'apporter un éclairage à partir du point de vue de leur discipline et / ou de leur expérience.

Participants

Benjamin STORA, Historien (Inalco, PARIS 13) Hosham DAWOD, Ecrivain-Anthropologue (CNRS-FMSH) Tassadit YACINE, Anthropologue (EHESS-PARIS) Mohammed HARBI, Historien (Paris VIII) Soraya TLATLI, Professeur (Université de Berkeley) Alain JOXE, Sociologue (EHESS-PARIS) Yahia BELASKRI, Journaliste-écrivain Pierre VERMEREN, Historien (PARIS I) Othmane BENSASI, Intellectuel et opposant libyen

Plus d'information sur Awal dans la section revue du site de la FMSH
 


Détails

Lieu : Le France
Ajouter à mon agenda

Partager