Nos missions

Soutenir et promouvoir les sciences humaines et sociales
""

Créée en 1963 par l’historien Fernand Braudel, la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) soutient une recherche innovante construite sur la coopération internationale et le dialogue interdisciplinaire, et oeuvre à la diffusion des connaissances auprès du plus grand nombre.

Fondation reconnue d’utilité publique, la FMSH concentre ses moyens sur des programmes et services à la recherche qui participent à la circulation des idées et des chercheurs par-delà les langues et les frontières.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation tisse un important réseau de partenaires nationaux et internationaux afin de promouvoir, à l’échelle du monde, les sciences humaines et sociales.


Capture d’écran 2022-10-11 113721.png
Notre action

Soutenir les chercheurs de toutes nationalités et disciplines en sciences humaines et sociales

La FMSH déploie un ensemble de dispositifs qui favorisent la coopération entre chercheurs et institutions au niveau national et international, facilite la mobilité entrante et sortante des chercheurs et encourage la constitution de réseaux de recherche autour de thèmes relevant des grands défis sociétaux.

 

Diffuser les connaissances auprès du plus grand nombre

La FMSH développe un ensemble unique de services d’accès et de diffusion des savoirs scientifiques en sciences humaines et sociales afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

 

Nos valeurs

Sans titre-3.jpg.png